Mangue Avion
(1 pièce)
Origine : Pérou cal 14
6.90 € TTC
- Pour choisir une mangue bien mûre, ne vous fiez pas à sa couleur – certaines variétés comme l’Amélie peuvent rester vertes à maturité – mais testez sa souplesse d'une légère pression du doigt.
- La mangue se récolte avant sa totale maturité. Le fruit termine très bien sa maturation à l’air libre, dans une corbeille ou un compotier. Préférez une mangue encore un peu ferme pour vos salades ou comme accompagnement de vos préparations.
… ET BIEN LE CONSERVER
- Mure, la mangue doit être consommée rapidement pour lui conserver ses formidables qualités gustatives.
- Comme la plupart des fruits exotiques, la mangue ne supporte pas les températures inférieures à 6 °C : ne la placez pas dans le réfrigérateur, mais dans un endroit frais, comme un cellier, par exemple.
EN UN TOUR DE MAIN
Parer une mangue prend moins de 5 minutes :
- tranchez d'abord le fruit dans sa hauteur avec un grand couteau, le plus près possible du noyau central et en faisant le tour de celui-ci ;
- prenez ensuite la moitié – appelée joue pour les mangues – côté noyau et à l'aide d'un couteau d'office, séparez la chair du noyau en pratiquant deux incisions tout le long de ce-dernier. Vous avez maintenant deux joues de mangues ;
- pelez-les au couteau ou à l'économe
iche en vitamine C, la mangue est également source de vitamine B9 et de manganèse.
Sa teneur en vitamine C est maximale lorsqu'elle n’est pas encore complétement mûre.